Musique pour tous à la Villette!

Paris ville musicale ! Cette affirmation se vérifiera une fois de plus à l’occasion du festival Villette Sonique, du 21 au 27 mai 2015 au parc de la Villette. Depuis 2006, ce festival est un rassemblement pour les amoureux de la musique, qu’elle soit électronique, rock, pop et instrumentale, reprenant et amplifiant l’esprit du festival Feed Back organisé pour la première fois en 2003. La 9ème édition en 2014 a connu un fantastique succès, accueillant des artistes comme Low Jack, Jon Hopkins, Four Tet, Factory Floor, Meridian Brothers, Daniel Avery B2B Andrew Weatherall, James Holden, Pilooski Ana Helder, et de nombreux autres : une programmation originale et éclectique qui fit la joie des spectateurs et dont la presse se fit l’écho, propageant la notoriété de ce rassemblement festif et joyeux.

Fidèle à son esprit d’ouverture, une volonté d’inviter autour de ses scènes  «  des auditeurs libres, prêts à élargir leur discothèque » comme le soulignait Étienne Blanchot, un des fondateurs du festival en 2007, Villette Sonique 2014 offrit également des espaces pour les plus jeunes, comme le mini concert Little Sonique ou le goûter Sonique. Le festival a aussi offert un espace exceptionnel aux labels avec pas moins de 45 présents au Village Label pour faire la promotion des structures et des collectifs liés aux musiques indépendantes.

ciné en plein air

Et si Villette Sonique 2014 fut un succès unanimement salué par le public et les médias, et a mis la barre très haut pour l’édition 2015, gageons que les attentes du public, chaque année plus nombreuses seront encore comblées au-delà de ses espérances ! Alors, n’attendez pas pour vous rendre sur le site du festival et découvrir la programmation 2015 avant de prendre vos dispositions pour vous y rendre ! Une bonne occasion pour essayer la location de voiture si vous ne l’avez pas encore fait et profiter des meilleures offres que nous vous proposons en ce moment. Ce séjour pourra allier aux plaisirs de la musique ceux de la découverte scientifique à la Cité des Sciences de la Villette, lieu exceptionnel de vulgarisation scientifique qui émerveillera toutes les générations autant qu’elles auront plaisir à apprendre ! Et bien sûr,  vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos balades dans Paris, à la découverte des musées et expositions, la flânerie à Saint-Germain des Prés ou dans les rues de l’Ile de la Cité, au pied de Notre-Dame, une promenade sur la Seine en bateau-mouche.

article 1.2

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :