De passage à Montpellier

Les prochaines vacances d’été se préparent dès maintenant. C’est environ 6 mois avant que les bonnes affaires se dénichent mais avant tout il faut trouver la destination. Les idées ne manquent pas surtout pour les villes du sud. Depuis quelques années, Montpellier a mis tous les atouts de son côté pour attirer le maximum de touristes pour leurs vacances ou même pour des courts séjours. Cette ville dynamique a quelques lieux sympas à voir lors d’une journée étape de votre trajet. Voici quelques visites incontournables de Montpellier :

Le vieux Montpellier

Au départ de la Place de la Canourgue, vous pouvez découvrir la vieille ville de Montpellier autrefois délimitée par un mur d’enceinte. Également nommé le quartier de l’Écusson, le cœur de Montpellier est riche en hôtels particuliers et la présence de la belle Cathédrale Saint Pierre montre le mélange entre le Moyen Age et le classicisme de l’époque. Ne manquez pas la place Saint Roch, la place de la Comédie et celle du Peyrou. Vous aurez un bel aperçu du centre historique avec l’ambiance festive de ses habitants.

peyrou

Le musée Fabre

C’est l’un des principaux musées d’art de Montpellier. Des collections de peinture, sculptures et d’arts graphiques constituent l’essentiel du musée. Je ne suis pas tellement fan de ce type de musée mais si vous souhaitez en visiter un dans la région, ce musée est le plus intéressant.

  • Ouvert tous les jours, sauf le lundi.
  • Les mardis, jeudis, vendredis, dimanches de 10h à 18h.
  • Les mercredis de 13 h à 21h.
  • Les samedis de 11h à 18h.

fabre montpellier

 

Aquarium mare Nostrum

Envie de vous évader un moment et partir à la découverte de la faune et la flore sous-marine, cet aquarium propose différents bassins avec des écosystèmes riches et variés. Des manchots aux requins en passant par les poissons multicolores des eaux tropicales vous serez comblez. Ne manquez surtout pas l’animation des 40èmes rugissants où vous affronterez les vents les plus violents grâce à un simulateur !

tram n°1, terminus, Odysseum

mare nostrum

Les Estivales

Si votre séjour se déroule entre juin et septembre, allez profiter des stands pour une dégustation de produits locaux (vins, tapas…), le tout en musique (Jazz, flamenco…) et surtout avec une ambiance festive !

Estivales

Dans les environs

Si la durée de votre séjour sur Montpellier dépasse le temps d’une journée et que vous avez opté pour une nuit d’hôtel (Voir les bons plans logement dans la région), je vous conseille de vous rendre à l’usine de bonbon Haribo. Ça plait autant aux adultes qu’aux enfants ! Vous pourrez ainsi faire le plein de sucreries 😉 .

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :