[Interview] Cédric du blog Selamat Jalan

Très actif sur VoyageForum, Cédric est un passionné des voyages qu’il partage sur son blog Selamat Jalan…

En quelques mots présentes toi…

Je suis Cédric du blog selamat jalan, un quadra qui voyage depuis plus de 20 ans, je suis marié avec Fanny, qui m’accompagne partout depuis 14 ans, je lui ai donné le virus. Je suis attiré par le voyage depuis tout gamin, c’est ma grande passion. En voyageant je recherche d’abord le dépaysement, mais aussi la rencontre avec les locaux, je veux découvrir et contempler des paysages de rêve, je veux visiter des villes et des sites mythiques, vivre des émotions intenses.

Ton dernier voyage en date?

Un voyage de deux semaines en Israël et Jordanie en février, un voyage fascinant dans deux pays très différents. Un voyage à la découverte de 3 déserts (Néguev, Judée et Wadi Rum), de 3 religions (surtout à Jérusalem), de 3 mers (mer Méditerranée, mer Morte et mer Rouge) et d’un site d’exception, Petra.

Ton projet?

Avec ma femme nous partons cet automne pour un voyage d’un mois et demi en Asie du Sud Est, entre la Birmanie et le Cambodge. Et avant ça, un grand weekend à Marrakech en mai.

Le pire souvenir en voyage?

J’ai très peu de mauvais souvenirs en fait, mais le pire est celui où j’ai été malade en Inde. Je bourlinguais depuis quelques mois à travers l’Asie, je suis au Népal, je mange un dal bhat douteux en pleine campagne dans le Teraï (au parc national de Bardia) et 3 jours après je me retrouve malade comme un chien en Inde, dans la chambre d’un hôtel glauque de Lucknow. Pendant 48 heures j’ai déliré, j’étais très faible, j’ai eu beaucoup de fièvre et bien sûr la « tourista » qui va avec. J’ai bien cru devoir aller à l’hôpital et pire, devoir être rapatrié en France. Finalement j’y ai laissé quelques kilos et un dégoût de la nourriture pendant quelques semaines, mais heureusement j’ai pu continuer mon périple qui allait me mener jusqu’en Egypte.

Et le meilleur ?

Il y en a tellement, mais j’ai un souvenir ému du Pakistan, le pays qui m’a le plus marqué, spécialement dans les montagnes du nord, dans la vallée du Baltistan. Les paysages de montagne y sont grandioses, les habitants sont très accueillants et le dépaysement profond, on se sent loin de tout, une impression de bout du monde. J’aimerais tant y retourner.

Quelles langues parles-tu ?

A part le français qui est ma langue maternelle, je me débrouille en anglais et en espagnol. Et dans tous les pays où je me rends, j’apprends quelques mots de la langue, de quoi dire « bonjour », « merci », « oui », « non » et « au revoir ».

Ta plus belle ville visitée?

Difficile à dire, mon cœur balance entre Istanbul, Jérusalem, Lisbonne, la vieille ville de Sanaa et Tallinn. Je dirais quand même la vieille ville de Sanaa au Yémen, un des plus gros dépaysements que j’ai eu, dans une ville à l’architecture unique, avec une ambiance orientale digne des « mille et une nuits ». C’était un rêve, je n’ai pas été déçu, au contraire, je me suis pincé plusieurs fois pour être sûr de ne pas rêver ! Malheureusement aujourd’hui le pays est en guerre…

Quelles destinations te font rêver?

La Namibie, ce pays m’attire pour sa faune, ses ethnies, ses grands espaces et ses paysages, l’Australie j’en rêve depuis tout gamin, le Mustang (au Népal) pour les paysages incroyables de montagne et la culture bouddhiste et le Tadjikistan grâce au globecroqueur Philippe Bichon et Laurent de « one chai » qui m’ont donné envie d’y aller. Mais j’aurais pu en rajouter, la liste est trop longue !

T’es plutôt Asie, Afrique ou Amérique?

Je suis plutôt Asie (Moyen Orient, sous-continent indien et Asie du Sud Est), c’est le continent que je connais le plus, il y a une telle diversité de paysages, de religions, de cultures, de cuisines. Et je trouve les gens plus accueillants qu’ailleurs. Mais je compte bien continuer à voyager dans des pays américains et africains, et aller du côté de l’Océanie !

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Je suis en mode « sac à dos » en indépendant, j’organise tout moi-même. Et parfois, pour certaines destinations, je loue une voiture comme par exemple en Islande, en Irlande ou au Canada car c’est plus pratique et moins cher pour visiter le pays.
Je n’aime pas les croisières et les voyages organisés.

Un conseil de voyageur?

Imprégnez-vous du pays que vous visitez, ouvrez grand les yeux et votre cœur, observez, contemplez, apprenez et surtout, savourez et profitez !

Ton site en quelques mots?

Mon blog Selamat Jalan a tout juste deux ans, cela faisait plusieurs années que j’y pensais mais étant nul en informatique, je n’osais pas me lancer. Avec ce blog j’ai voulu partager ma passion, donner des conseils, mes bonnes adresses, raconter mes voyages, donner envie d’aller voir ailleurs et de découvrir le monde.

Merci Cédric et bonne continuation dans tes voyages 😉

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to [Interview] Cédric du blog Selamat Jalan

  1. Ping: [Interview] Clémence & Vincent : Le temps se fige | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :