[Interview] Myriam de Mymyroadtrip

Des récits de voyages aux 4 coins du monde, des conseils aux voyageurs et de superbes photos m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur l’auteure du blog Mymyroadtrip….

En quelques mots présentes toi…

Hello, moi c’est Myriam, auteure du blog mymyroadtrip. Je l’ai ouvert en 2015 pour partager mon expérience de voyage, donner mes astuces et présenter mes photographies. J’ai toujours été quelqu’un qui aime bouger mais j’ai vraiment pris goût au voyage en partant à San Francisco pendant quelques mois pour étudier. Alors que j’avais une licence en arts de la scène, j’ai fini par travailler dans le tourisme et plus particulièrement dans l’aérien pendant plusieurs années.

Ton dernier voyage en date?

Mon dernier gros voyage a été un grand road-trip de deux mois et demi entre le Canada et les USA que j’ai débuté à la fin de l’été et fini au début de l’automne dernier. Sinon, en petit voyage week-end, je suis partie la semaine dernière dans le Sud du côté de Nice et de Monaco pour profiter un peu du soleil.

Ton pire souvenir en voyage?

Je pense que jusqu’ici j’ai été plutôt chanceuse car il ne m’est rien arrivé de très grave. Je continue à toucher du bois. Je dirais que les seuls moments pénibles ont été des intoxications alimentaires mais je pense qu’on connait tous cela un jour ou l’autre quand on voyage souvent.

Et le meilleur ?

J’ai énormément de bons souvenirs en voyage et j’ai aimé quasiment tous mes voyages. Mais j’ai adoré la Polynésie française où les gens sont très chaleureux. Ils venaient à peine de nous rencontrer qu’ils commençaient déjà tous à nous raconter plein d’histoires et d’anecdotes. Et surtout j’ai pu aussi, nager avec des dauphins à Moorea dans un centre éducatif sur les mammifères marins. Une partie de notre participation va aux associations locales pour la protection de l’environnement.

Un lieu à nous faire découvrir?

On pense souvent que voyager veut dire partir loin. Et pourtant près de nous, on a toujours des petites merveilles qu’on ne prend pas le temps de visiter. Il y’a trois ans, on m’a fait découvrir un petit village qui a gardé ce côté très médiévale du nom de YVOIRE. Il se trouve près de la frontière Suisse et à côté de Thonon-les-Bains en Haute Savoie.

Quelles destinations te font rêver?

J’en ai tellement en tête que je ne sais pas par où commencer. Depuis très longtemps, j’ai deux endroits que je souhaiterais vraiment voir et que je n’ai toujours pas eu l’occasion de faire : Le Japon et Le brésil et tout particulièrement la ville de Savaldor de Bahia. J’aimerais vraiment aussi découvrir l’Afrique du Sud et quelques autres pays d’Amérique du Sud.

Ta plus belle ville visitée?

Pour l’ambiance je dirais Rome. Quand je suis arrivée pour la première fois en voiture dans cette ville, j’avais l’impression de me retrouver au milieu d’un film de Nani Morreti et d’en être une figurante. C’était tellement cliché entre les klaxons et les vespas. Sinon je suis tombée follement amoureuse de San Francisco quand j’y ai fait mes études. Je connais chaque recoin de la ville et je retombe sous le charme à chaque fois que je m’y rends.

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

J’aime organiser par moi-même des road-trips comme l’indique le nom de mon blog. J’aime cette liberté que procure d’avoir une voiture et de pouvoir s’arrêter où bon nous semble. J’ai accepté une fois un voyage tout organisé et je dois reconnaitre que c’était agréable de n’avoir rien à se préoccuper.

Un conseil pour les voyageurs?

Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête en voyage car il y a souvent des imprévus. On doit profiter au maximum du moment présent. On devrait être tous conscient qu’on a énormément de chance de pouvoir voyager et de partir à la découverte de toutes les merveilles que nous propose notre belle terre.

Ton site en quelques mots?

Je présente des carnets de voyage sur toutes les destinations que je visite. Et surtout grâce à mes connaissances de l’aérien, j’écris souvent des articles conseils sur les parties un peu plus techniques comme les annulations et le surbooking. Je donne aussi des petites astuces par exemple pour éviter les sièges du milieu dans l’avion ou pour bien préparer son voyage en avion.

 

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :