7 choses à faire absolument à Lisbonne

Lisbonne est la plus ancienne ville d’Europe occidentale et c’est aussi la capitale du Portugal. Elle a beaucoup de choses à montrer à ses visiteurs.

Avec son décor atlantique, Lisbonne est sans aucun doute une ville avec de beaux bâtiments et des toits pittoresques. Son passé est fascinant, comme en témoigne la multitude de monuments historiques qui se trouvent partout dans la ville. En outre, elle regorge de boutiques, bars, restaurants, cafés, qui lui ont valu le titre de la ville la plus animée.

Lisbonne visite

Les visites incontournables de Lisbonne

Les lieux à visiter à Lisbonne

Admirez la vue depuis le château de Saint-Georges

Ce château datant du VIe siècle est majestueux au-dessus de la ville avec ses 18 tours. Il a réussi à résister après les sièges, les guerres et les tremblements de terre et porte aujourd’hui le titre d’attraction touristique la plus populaire de la ville. Le passé coloré de Lisbonne se dévoile aux visiteurs à travers le musée du château, tandis que sa vue imprenable sur la ville et le Tage intéresse beaucoup de monde.

Marcher dans le quartier de l’Alfama

Comme toute les villes, Lisbonne a son coin le plus pittoresque et le plus ancien et il s’agit du quartier de l’Alfama. C’est une zone qui semble avoir été laissée de côté avec le temps, avec des chaises longues réparties sur les balcons d’immeubles colorés et des enfants jouant dans les rues. Vous y trouverez de belles églises et des maisons traditionnelles carrelées et vous pourrez faire une pause dans le centre-ville moderne en vous promenant et en savourant des friandises locales.

Visitez le musée Berardo

De Warhol à Picasso, la collection du musée est vaste, impressionnante et organisée par l’homme d’affaires et amateur d’art portugais Joe Berardo. Considérez qu’un certain nombre d’autres villes, y compris Paris ont manifesté leur intérêt pour l’achat de la collection, mais le gouvernement portugais la garde comme un chiot. Cette collection exceptionnelle comprend de nombreuses œuvres des artistes les plus importants du XXe siècle. C’est gratuit pour les touristes toute l’année.

Ascenseur de Santa Justa

Montez dans l’ascenseur de Santa Justa

Cela ressemble à une scène d’un film de Tim Burton, et c’est un ascenseur en fer néo-gothique perdu dans les rues de Lisbonne. C’est l’une des œuvres architecturales les plus intéressantes de la ville, dont la conception a été influencée par la Tour Eiffel et qui permet de relier le point le plus élevé et le plus bas de la ville. Lorsque les chevaux et les charrettes étaient encore là, l’ascenseur de Santa Justa était utilisé pour transporter des marchandises et des personnes en ville. Aujourd’hui, cependant, il est célèbre pour sa belle vue sur la ville si l’on est au sommet.

Prenez le tramway

Prendre le tramway Lisbonne

Une visite incontournable

Bien que tous les transports de la ville fonctionnent à la perfection, le tramway semble voler la vedette avec son caractère vintage. De plus, si vous l’utilisez, vous pourrez voir les sites les plus importants de Lisbonne. Je vous conseille d’utiliser la ligne jaune qui est la plus connue.

Pensez à prendre la Lisbonne Card pour visiter et se déplacer le plus facilement.

La musique fado

Le fado est une chanson portugaise traditionnelle du 18ème siècle, mélancolique, avec des paroles émotionnelles et une guitare portugaise, un peu comme le blues portugais. Passer par des bars et des lieux (comme A Baiuca ou le Patio de Alfama) et donnez vous l’occasion de les écouter en direct, c’est indispensable et ce sera une expérience intense dont vous vous souviendrez à jamais.

Oceanarium de Lisbonne

En 1998, à l’est de Lisbonne, vous constaterez un développement et une modernisation remarquables. Vous y découvrirez le côté le plus moderne de la capitale portugaise, ainsi que l’Oceanário de Lisbonne. Le plus grand aquarium de poissons d’Europe, où les visiteurs peuvent nager parmi les énormes poissons et même les requins.

Conclusion

Il existe de nombreux chose à voir et à faire à Lisbonne. Je vous conseille de lire attentivement plusieurs guides pour établir un programme pour votre voyage. Un voyage bien préparer égal de merveilleux souvenir. Je vous souhaite de bonnes vacances à Lisbonne.

À propos Chris
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :