Visiter Rio de Janeiro, les incontournables

Le Brésil destination de rêve pour les backpackers possède de nombreux lieux à visiter mais le plus prisé reste sans conteste Rio de Janeiro. Souvent confondue comme capitale du Brésil, Rio de Janeiro, signifie rivière de Janvier. La ville est tellement vaste qu’il est difficile de faire des choix sur les visites à effectuer.

Voici nos principales recommandations pour les primo-accédant.

Le Corcovado et son Christ Rédempteur

C’est le lieu le plus touristique de Rio et ça serait un sacrilège de ne pas s’y rendre. Tout comme les autres merveilles du monde, il y a énormément de voyageurs. La vue est extraordinaire au sommet et on comprend vite pourquoi certains conseillent d’y retourner plusieurs fois pendant le voyage. Le coucher de soleil offre un panorama qui restera l’un des moments forts de votre aventure brésilienne.

Visite de Rio de Janeiro

Le Christ Rédempteur plane au dessus de Rio

Le Pain de Sucre

Autre lieu emblématique de la ville de Rio, son pain de sucre qui offre encore une belle vue sur la baie de Rio. Vous pouvez faire une belle randonnée et ainsi avoir la possibilité d’observer la faune et la flore locale avec ses singes, et toucans.

Pain de sucre à Rio

On accède au pain de sucre par téléphérique

Le Maracana

Qu’on soit amateur ou non de football, ce stade de foot est mythique et ne vous laissera pas indifférent. Il a d’ailleurs été complètement rénové à l’occasion de la dernière coupe du monde de football au Brésil en 2014. Et si vous aimez le ballon, n’hésitez pas à aller suivre un match de l’une des équipes de la ville.

Stade Maracana visite

Botafogo, Fluminense, Flamengo et Vasco sont les 4 équipes qui jouent dans ce stade

Les favelas

Rio de Janeiro c’est également les favelas où résident de nombreux Brésiliens. Ce sont des quartiers dont la sécurité est inexistante mais certaines favelas sont désormais accessibles pour les touristes. C’est le cas de la Favela Morro Santa Marta où d’ailleurs on peut voir la statue de Mickaël Jackson lors d’un tournage d’un clip.

Favela visite à Rio

Visite des favelas de Rio de Janeiro en toute sécurité avec un guide

Pour accéder à ces favelas c’est conseillé de faire appel à un guide francophone qui connait parfaitement Rio.. Il connait parfaitement les moindres recoins de la ville.

Ipanema

C’est un quartier incontournable de Rio qui possède également une plage très prisée des surfeurs. Il fait bon se balader dans ce quartier avec ces boutiques chics, des restaurants et des bars pour déguster la fameuse Capirinha. Le Brésil se visite également au niveau culinaire avec ces nombreux plats dont la fameuse Feijoada de Rio de Janeiro.

plage Ipanema

La longue plage d’Ipanema

Le Museu do Indio

Ce musée est un peu la roue de secours en cas de mauvais temps. N’oubliez pas que Rio se trouve dans la zone tropicale et que la ville est souvent bien arrosée! Le musée est très intéressant pour découvrir l’histoire de la ville et du pays.

Faire la fête

Rio est également connu pour son carnaval mais vous n’avez pas besoin de voyager à Rio à cette période pour faire la fête. Plusieurs lieux dans la ville vous permettent de passer des soirées mémorables arrosées de caïpirinhas. La Praça Sao Salvador est la place où le week end, les gens se retrouvent pour écouter de la musique et profiter des bars. Sinon d’autres lieux comme le Lapa ou la Casa Rosa sont également très festifs le week end.

Afin que votre voyage soit le plus réussis, il y a quand même quelques infos à connaitre au niveau de la sécurité. Évitez de vous déplacer la nuit dans des zones isolées, privilégier dès lors les taxis officiels et évitez également de tenter les gens en portant des bijoux, des appareils photos ou autres smartphones qui représentent plusieurs mois de salaires pour certains brésiliens.

Et surtout gardez en tête que vous êtes dans un des pays les plus festifs au monde ! Samba !

Pour aller plus loin

À propos Chris
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :