Les cartes bancaires à l’étranger

Avant de partir à l’étranger, il est important de s’assurer que l’on est bien couvert en cas d’accident. Les compagnies aériennes ou plutôt les vendeurs de billets d’avion n’hésitent pas à vendre des formules incluant assurance retard des bagages, accident, etc… Dans la pratique, la majorité de ces assurances ne servent à rien puisqu’en cas de problème, il est quasiment impossible de se faire rembourser. D’ailleurs, beaucoup de particuliers sont assurés deux, trois, voire quatre fois pour les mêmes risques. On retrouve ces mêmes assurances avec la carte bancaire, avec le billet d’avion, et souvent des assurances collées par les assureurs liées aux contrats d’assurance de la maison notamment. Nous allons nous intéresser particulièrement aux assurances des cartes bancaires.

Ces dernières sont proposées d’office par les grands groupes comme Visa, American Express ou encore MasterCard. En fonction du type de carte, les assurances sont plus ou moins élevées. Pour un voyageur classique, les assurances offertes par la Gold MasterCard ou la Visa Premier sont très bien. Pour qu’elles soient valables, elles doivent répondre à des critères très spéciaux, comme le fait de partir en voyage touristique de moins de 3 mois, que la résidence principale soit déclarée en France, etc ou encore que vous ayez payé votre billet d’avion ou une partie de votre voyage à l’aide de cette carte bancaire.

En cas de problème une fois à l’étranger, il suffit de contacter un numéro de téléphone qui figure au verso de la carte. Plusieurs assurances sont prises en charge avec ce type de carte. Cependant, le gros inconvénient est qu’elles coûtent relativement chères en cotisations avec les banques classiques. Partant de ce constat, on cherche donc naturellement à réduire ce coût. Il s’avère que les banques en ligne comme ING Direct proposent justement ce type de carte soit à moindre coût soit gratuitement.

Pour le cas d’ING Direct, tous les clients possédant un compte courant classique sont en droit d’avoir une Gold MasterCard en ne payant pas un seul centime de frais sous réserve de déposer au moins 750 euros par mois. En d’autres termes, il suffit d’avoir un simple SMIC pour pouvoir répondre à ce critère.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :