Les séjours linguistiques

Séjour linguistique au BrésilDe nos jours, les voyages à l’étranger sont devenus de plus en plus communs à tel point que beaucoup de personnes recherchent plus qu’un voyage touristique lors d’un séjour à l’étranger. Il est vrai qu’une expérience dans un autre pays ou même sur un autre continent peut nous apporter bien plus que de simples photos. Et pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable à travers un séjour linguistique?

Les séjours linguistiques à l’étranger ou la meilleure manière de découvrir non seulement un pays, mais aussi sa langue et sa culture. Les étudiants revenant d’un voyage linguistique sont très souvent ravis et parfois même rêvent de repartir dans un autre pays pour suivre un autre cours. Les offres de cours de langue sont tellement variés qu’il y a de quoi combler tout le monde. Les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux étudiants mais il existe également des séjours pour les seniors et les juniors. De plus, que vous préfériez partir à l’aventure loin de chez vous ou alors étudier dans une ville proche que vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter, tous les désirs peuvent être satisfaits. Vous pouvez par exemple partir en séjour linguistique à Buenos Aires ou alors prendre un cours d’anglais à Londres. Il y a également des écoles de langue à Miami et pour ceux qui veulent apprendre le russe, rien de tel qu’un voyage à Moscou.

Un séjour linguistique est donc l’occasion idéale de combiner l’apprentissage d’une langue avec des visites et des activités variées. Imaginez vous en train d’apprendre à surfer après un cours d’anglais à Los Angeles. Après votre cours de langue, vous pouvez visiter la ville ou même la région dans laquelle vous êtes et ainsi rendre votre expérience encore plus complète. Le soir, vous pourrez même sortir dans les cafés, bars et discothèques du coin avec d’autres étudiants du monde entier que vous aurez rencontrés durant votre cours. Ceci sera peut-être l’opportunité de ne pas se limiter à l’apprentissage d’une seule langue.

Passer par une agence peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit d’être conseillé, et surtout quand ceux qui vous conseillent sont eux-mêmes allés visiter les écoles de langue et quand il n’y a aucun frais d’agence. En outre, réserver un séjour, ce n’est pas seulement réserver un cours de langue, mais c’est aussi l’occasion de choisir un logement qui répond à vos désirs. Vous pouvez, par exemple, choisir de partager le quotidien d’une famille d’accueil portugaise lors d’un séjour linguistique à Lisbonne ou alors vous retrouver dans une colocation avec des étudiants venant de partout dans le monde. Un petit conseil: choisir une famille d’accueil peut être très utile pour en apprendre plus sur les secrets de la ville, la culture locale mais également pour mettre en pratique les connaissances acquises durant votre cours de langue.

N’hésitez pas et envolez vous pour un séjour linguistique afin de connaître une aventure différente et sûrement inoubliable.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :