Comment s’habiller pour aller à Moscou

Séjour à Moscou à venir

Séjour à Moscou à venir

J’attaque une série d’article en vue de la préparation de mon voyage à Moscou. Planifié au printemps 2014, je vais vous faire partager toute la coordination de ce séjour en Russie. Pour ceux et celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous avez remarqué que cette escapade à Moscou – Saint-Pétersbourg, n’est pas si aisé à organiser… En effet, l’obtention d’un visa est assez complexe et les lieux d’hébergements ne sont pas bons marchés. Je vous détaillerai tout cela dans de prochains articles.

Pour commencer tranquillement dans l’organisation, je vais vous parler des vêtements à avoir pour un séjour à l’étranger…

 

 

Comment s’habiller pour un séjour à Moscou – Saint-Pétersbourg ?

La tenue vestimentaire est un point à ne pas négliger lors d’un voyage. Chaque pays a sa mode et ses « dress code ». Inutile de vous préciser qu’il serait indécent de jouer la provoc dans certaines villes du monde. Pour Moscou, pas de soucis de ce côté-là, c’est une des villes les plus tendances au monde. Par contre il faut prévoir, des vêtements adaptés à la période Mai/Juin en Russie et son climat…

Quel climat à Moscou au printemps?

Le climat à Moscou est continental avec de fortes variations de températures entre l’hiver et l’été. Pour la période de notre voyage (Mai –Juin), la température est en moyenne à 10-15°C mais la pluviométrie est assez forte par rapport au reste de l’année. Il faudra donc prévoir des vêtements « polyvalents »… J’emmène souvent un coupe-vent doublé d’une polaire que je peux facilement enlever s’il fait chaud. C’est très pratique, surtout pour les voyageurs, car elle possède pas mal de poches de différentes tailles.

Pour le pantalon j’opterai pour un pantacourt, avec également beaucoup de poches à fermeture (noter l’importance des fermetures, le mieux étant à scratch, les pickpockets détestent cela!) . La matière est à 70% en coton ce qui permet de le faire sécher rapidement au moindre rayon de soleil.

Sac à dos de voyageur

sac-à-dosPour la partie sac à dos, c’est primordial d’avoir un sac qui ne fasse pas mal au dos. Évitez donc les sacs trop gros et blindés d’accessoires qui ne servent jamais. Dans mon sac à dos, j’ai de la place pour mon matos photos, une polaire, lunettes de soleil, carte géographique et un bouquin. Choisissez un sac qui tienne bien sur les hanches (d’où l’intérêt d’avoir de bonnes poignées d’amour !!) pour ne pas trop solliciter le dos.

 

Les chaussures du voyageur

Pour les chaussures, il faut y mettre le prix ! Oubliez les tongs, les chaussures à semelle fine et même les chaussures neuves. Sinon c’est les ampoules assurées. Ceci me fait penser que dans le sac à dos il faut prévoir également une petite trousse à pharmacie.chaussure-de-rando

Les chaussures, je prends toujours des bonnes chaussures de randonnées ou chaussures de sport, imperméable et qui permettent aux pieds de respirer. Pensez à « casser » vos chaussures avant votre départ! Dans des villes comme Rome, Moscou ou New York où l’on marche beaucoup, c’est nécessaire de voyager léger et sans difficulté.

Cette liste est non exhaustive et peut être très différente entre fonction des destinations ou des voyageurs.

Si vous avez des idées à rajouter, n’hésitez pas, je mettrai à jour cet article.

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Comment s’habiller pour aller à Moscou

  1. Ping : Le taux de change en voyage | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :