Conseils de voyageurs pour visiter Rome

Qui n’a jamais rêvé de déambuler dans les ruelles pavées de la ville éternelle? Classée au patrimoine de l’Unesco, Rome regorge de monuments et de musées riches en histoire. La visite de Rome ne se fait pas en une journée! La découverte de la ville aux sept collines peut prendre entre 3 et 7 jours, selon votre rythme et vos envies.

Colisée de RomeVoici quelques petits conseils et astuces pour prévoir votre séjour. Tout d’abord, prenez une carte touristique de la ville et regardez les lieux et monuments que vous souhaitez visiter. Le centre historique de Rome n’est pas si grand et on est vite étonné de pouvoir parcourir la ville le plus souvent à pied. Une fois vos envies définies, établissez votre parcours afin de ne pas perdre trop de temps à traverser la ville.

Fontaine de TréviNous vous conseillons des visites par quartier afin de se promener tranquillement et de découvrir à chaque coin de rue un nouveau monument. N’oubliez pas la Roma Pass, cette carte valable 3 jours vous permet de bénéficier de 3 entrées gratuites et de nombreuses réductions intéressantes sur vos visites tout en vous permettant de vous déplacer par le réseau urbain (métro et bus) et ce de manière illimitée.

Lorsque votre parcours est dessiné, posez-vous enfin la question: où allons nous dormir? Vous pouvez louer un appartement avec Oh-Rome qui se situe près d’une station de métro et près du centre-ville afin de vous éviter de longs trajets pour vous rendre dans le cœur historique.

Avion ou train? A vous de choisir le mode de transport que vous souhaitez. Achetez en avance vos billets afin d’avoir de meilleures offres tarifaires.

Les chambres d’hôtels à Rome sont chères donc réservez en avance par l’intermédiaire de sites spécialisés qui vous proposent les meilleures offres.

Laissez-vous emporter dans les sites archéologiques tels que le Forum ou le Palatin, les monuments tels que le Colisée ou le Panthéon, des lieux gorgés d’histoire, asseyez-vous à une terrasse pour déguster des plats italiens, baladez-vous dans les petites ruelles pleines de charme…

Fontaine de TréviEt si Rome vous a plu, n’oubliez pas de jeter une pièce dans la belle fontaine de Trévi: On dit que quiconque y jette une pièce est sûr de revenir à Rome…

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Conseils de voyageurs pour visiter Rome

  1. Ping : Rome pour les marcheurs | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :