Voyage en Equateur
26 décembre 2012 Un commentaire

Lac Quilotoa
Les petits pays ne font pas d’histoire, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas une histoire riche et fascinante. L’Equateur est un peu nanifié dans l’immense continent sud américain entouré d’imposants voisins. Pourtant son histoire grandiose est à la mesure de sa chaîne volcanique de la magnifique Cordillères des Andes, qui ici se divisent en deux séparée par une très riche vallée que les cendres des volcans ont fertilisée pendant des millénaires.
L’Équateur offre ce que tous voyageurs, aventuriers, explorateurs recherchent : une variété géographique incroyable avec des climats différents, des paysages sauvages, une faune riche, un passé captivant. Depuis la côte, avec ses longues plages vierges rafraîchies par les courants froids du Grand Pacifique, en passant par les contreforts Andins et ses forêts tropicales puis les hautes plateaux, où l’altiplano de 2000 mètres que dominent toute une chaîne de plus de 80 volcans on arrive aux pieds des géants chapeauté de neige de 5000 à 6500 mètres. Un bon nombre crachent encore leur colère de temps à autres, et puis, n’oublions pas qu’un tiers du pays est dans le bassin Amazonien, une grand partie sans accès, mais avec tout l’attrait de l’aventure pour les plus braves.
Mais peut-être le plus fascinant est la population dont 40 % est indigène, de pure race Quichua. Leur culture est bien présente et c’est un fait remarquable dans ce grand continent. Leurs coutumes, leur langue et artisanat de grande qualité sont bien vivants. L’équatorien est extrêmement amical, souriant, curieux et d’une courtoisie admirable. Un pays où les transports en commun sont d’une efficacité étonnante, les grandes lignes d’autobus offrent le confort et un prix battant toute concurrence, les accommodations hôtelières proposent un grand éventail de choix, pour tous budgets et tous les goût.
L’Équateur, un pays qui m’accueille depuis 6 mois, est un de ceux où il fera bon revenir, comme retrouver un bon ami, ou mieux encore, une famille.
Je vous invite à en savoir plus sur le site naoned.over-blog.com
Ping: Voyage en Equateur | carnet de voyage | Scoop.it