5 balades en dehors de Manhattan

New York, c’est bien sûr Times Square, la statue de la liberté et l’Empire State Building ! Mais New York est surtout une ville aux milles facettes qui méritent d’être découvertes ! Dans mon blog Curiosités et futilités à NY, je vous promène au gré de mes sorties new-yorkaises et ici je vous propose quelques balades pour découvrir un New York et ses alentours moins touristiques.

 1. A la découverte du street art à Bushwick, Brooklyn :

Le quartier industriel désaffecté de Bushwick est en train de devenir la Mecque du Street Art et les artistes les plus renommés viennent s’y exprimer ! Ce sont les alentours des stations Morgan et Jefferson sur le ligne L (à 15 de Union Square) qu’il vous faudra explorer en priorité. Retrouvez ICI un aperçu !

StreetArt

2. Balade à Red Hook, Brooklyn :

Ce petit quartier de Brooklyn qui se situe au sud de Carroll Gardens n’est pas facile d’accès et c’est ce qui lui permet de garder tout son charme ! Cependant, le week-end, la navette Ikea qui part de Financial District vous y emménera gratuitement. L’animation de Red Hook se concentre sur les quais et Van Brunt Street. Bonne balade !

RedHook

3. Du calme à Green-wood Cemetery, Brooklyn :

On me demande souvent comment je fais pour supporter le bruit et l’agitation new-yorkaises. C’est facile, le week-end, je me trouve des endroits calmes, loin de la foule de Manhattan. Et quoi de mieux qu’un cimetière pour trouver le calme ? Celui de Green-wood est vraiment très agréable et jouit en plus d’une vue imprenable sur Manhattan.

Greenwood

4. De l’art contemporain à une heure de New York au DIA : Beacon :

Une petite heure de train seulement est nécessaire pour arriver dans Beacon, charmant petit village des bords de l’Hudson River. C’est aussi là que vous trouverez un grand centre d’art contemporain, DIA : Beacon, installé dans une ancienne usine d’impression. L’expédition vaut vraiment le détour !

DIAbeacon

5. Direction les plages de Fire Island :

Vous êtes à New York en été et les visites sous une chaleur accablante vous ont épuisés ? Pourquoi ne pas vous offrir une belle journée de plage loin du béton de Manhattan ? Vous l’avez bien mérité ! Fire Island, petite bande de terre au sud de Long Island est ma destination de prédilection. J’avais choisi le très sauvage Watch Hill, prévoyez le pique-nique !

FireIsland

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to 5 balades en dehors de Manhattan

  1. Ping: 5 balades en dehors de Manhattan | carnet de vo...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :