Visites à Barcelone

Barcelone.jpgDisposant de quelques jours durant les ponts du mois de Mai, j’ai décidé de quitter la grisaille de la région lyonnaise pour retourner visiter Barcelone une énième fois. Je commence à bien connaitre la capitale catalane mais on découvre à chaque fois de nouveaux lieux à voir. Dans cet article je vais lister 4 autres activités / lieux à découvrir à Barcelone sortant un peu des traditionnels incontournables comme la Sagrada Familia, Parc de la Ciutadella, Parc Guell…

Ce voyage en Espagne, sera également l’occasion  de faire le plein de produits que l’on ne trouve pas d’aussi bonne qualité en France comme le chorizo, l’huile d’olive ou encore el lomo. Ces 2 jours à Barcelone nous permettront de faire les activités suivantes:

Le parc Tibidabo

Ce parc se trouve sur une colline dominant la ville de Barcelone. On y trouve également l’ église du sacré cœur avec sa statue ressemblant comme 2 gouttes d’eau au Corcovado de Rio de Janeiro. L’accès au parc se fait soit en voiture, soit en tram ou encore grâce au funiculaire. La vue sur Barcelone est splendide et le parc d’attraction nous fera passer un bon moment.

Tibidabo

Le Téléphérique du Montjuic

Ce moyen de transport pour se rendre au Montjuic est souvent confondu avec le funiculaire. Cependant ce sont bien 2 choses bien distinctes. Le téléphérique se prend sur la Barceloneta et relie la tour de San Sebastia avec la tour du World Trade Center Jaume et pour finir le Miramar (Montjuic). On a ainsi une vue privilégié sur la Barceloneta et le parc de la Ciutadella.téléphrique mont juic

Le musée du Camp Nou

La visite du musée est couplée avec celle du stade impressionnant du FC Barcelone. La visite est un peu chère (25€) mais pour les amateurs de foot on ne compte pas.Nou camp

L’aquarium de Barcelone

Cette visite de l’aquarium est prévue en cas de mauvais temps sur Barcelone. C’est un formidable domaine comptant plus de 11 000 poissons et 35 aquariums dont le célèbre tunnel subaquatique. On passe ainsi au milieu des requins, raies et autres créatures marines.aquarium de Barcelone

Ce petit séjour pas cher doit être organisé en prenant en compte la météo (Remplacer le parc Tibidabo par l’aquarium) et également des matchs de foot au stade.

Ces visites changent de ce que l’on a pu faire jusqu’à présent à Barcelone mais on est toujours content de se rendre dans cette ville et gouter à la gastronomie catalane.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

8 Responses to Visites à Barcelone

  1. Ping : Visites à Barcelone | carnet de voyage |...

  2. Personall says:

    Merci pour ces bons plans ! Je vais à Barcelone cet été et sur de nombreux conseils, je vais visiter le parc Tibidabo !
    Auriez-vous un bon hôtel à me conseiller ? Pas trop cher mais étant au cœur de la ville pour pouvoir bénéficier de toutes les activités à proximité ? Merci d’avance

    • Chrissand says:

      Ne vous focalisez pas trop sur votre hôtel. Vous ne profiterez pas de ses prestations car vous serez toute la journée + soirée en train de visiter. Choisissez un logement en fonction de votre budget et SURTOUT proche d’une station de métro, quitte à vous excentrer un peu.
      A dispo pour plus d’infos 😉

  3. Ping : Envie de vivre une journée royale à Londres ? | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  4. Ping : Visite du Zoo de Barcelone | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  5. Ping : Visite du parc des oiseaux avec des enfants | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  6. Ping : Escale d’une journée à Barcelone | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  7. Ping : Madrid le temps d’un court séjour | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :