Le Japon en 2 semaines

Odaiba à Tokyo

Odaiba à Tokyo

Le pays des mangas et des jeux vidéo est une destination particulière pour tous les voyageurs. En effet le Japon attire les convoitises mais la distance, les prix des billets d’avion et leur langue sont d’autant de barrière difficile à franchir pour le touriste moyen. Les plus fortunés d’entre nous et les plus accros aux nouvelles technologies feront l’effort pour se rendre sur l’archipel de l’extrême Orient.

Au vue des prix des billets d’avion et de la durée d’un vol pour cette destination, il vaut mieux prévoir minimum 2 semaines (3 c’est encore mieux !) pour profiter pleinement de son voyage.

Voici quelques lieux incontournables à voir et à faire au Japon.

Visite de Tokyo

La capitale japonaise est la ville à voir absolument dans le pays.  Entre les promenades au pied des buildings de Shinjuku, une balade dans les parcs d’Ueno, le quartier de l’électronique (Akihabara) vous aurez de quoi faire. Ne manquez pas les vues exceptionnelles depuis le Tokyo Government Office et l’excursion sur l’ile d’Odaiba (plutôt en fin d’après midi).

Parc Ueno à Tokyo

Parc Ueno à Tokyo

Visite de Kyoto

Sur 3 semaines au Japon, Kyoto mérite une visite. On apprécie la visite de ses temples (Ryoan-ji, Kinkaku-ji, Ginkaku-ji et Kiyomizu-dera…) et la gastronomie du pays dans les restaurants du quartier de Pontocho. Pensez à réserver à l’avance la visite du château Nijo-jo  auprès de l’agence impériale.

Nijo-jo au Japon

Nijo-jo au Japon

Visite de Kamakura

Avec Tokyo et Kyoto, Kamakura fait partie des 3 lieux incontournables du Japon et possède de nombreux temples et sanctuaires. On notera le temple Hokoku-ji avec sa célèbre forêt de bambous.

Forêt de Bambou au Japon

Forêt de Bambous au Japon

Pour le reste de votre séjour au Japon , vous aurez le choix en fonction de vos envies et surtout de votre budget de visiter Hiroshima pour rendre hommage aux 200 000 morts de la bombe A. C’est avec beaucoup d’émotion que l’on se rend dans le parc mémorial de la Paix. On peut également se rendre à Nagasaki pour la visite du peace parc. D’ailleurs dans cette ville on peut apprécier le pont des lunettes, le meganebashi.

Pour les amoureux de paysages et de la nature, la ville d’Hokkaido offre des panoramas superbes avec ses falaises dans la péninsule de Shiretoko ou encore ses montagnes dans le parc Daisetsuzan.

Pour coordonner toutes vos activités et vos déplacements au Japon, je vous recommande de prendre le Japan Rail Pass qui vous donne l’accès illimité au réseau ferroviaire, des bus et métro de la société JR. Le cout est important mais au final on est plus que gagnant (500€ pour 3 semaines.)

Le Japon est vraiment une destination idéale pour les voyageurs, on se sent à la fois en sécurité et tout est mis en place pour profiter pleinement de ses visites.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :