Envie de vivre une journée royale à Londres ?

On ne parle que d’eux en ce moment et leur royal baby, le Prince Georges,  Kate qui porte cette robe ci, Kate qui porte ces chaussures là…

C’est l’attraction du moment !  Alors on a décidé de vous proposer un petit article sur Londres, la ville de la famille Royale la plus en vogue du moment.
On vous a concocté une petite visite royale de Londres à faire en 2 ou 3 jours !

Que visiter à Londres?

Pour s’y rendre, vous pouvez soit emprunter le tunnel sous la Manche, avec l’Eurostar, ou soit, pendre un vol direction Londres. Pour trouver un hôtel à Londres et au plus près du centre, les hôtels Accor vous proposent une palette de chambres qui va des petits budgets aux chambres de luxe.

Tout d’abord, partez à la visite de la résidence officielle de la Reine : le Palais de Buckingham.  Il n’est ouvert au public qu’en Août et Septembre pour l’ouverture annuelle d’été des Salons de réception. Vous pouvez également visiter la Queen’s Gallery ainsi que la Royal Mews (les écuries) où vous pourrez voir les transports royaux comme les carrosses ou limousines.
N’oubliez pas la célèbre relève de la garde vers 11h00! Je me suis toujours demandé si,  avec leur chapeau en peau d’ours, ils y voyaient vraiment quelque chose !
Promenez-vous dans l’un des parcs royaux de la ville, comme celui de Hyde Park où vous pourrez voir, près du lac, une fontaine commémorative en la mémoire de la Princesse Diana.

Buckingham Palace

Buckingham Palace

Pour rester dans le thème de la Royauté, vous pouvez déjeuner ou tout simplement prendre votre thé à l’Orangeraie de Kensington Palace qui se trouve dans un bâtiment du XVIIIème siècle. La chambre de la Reine Victoria, qui se trouve dans le Kensington Palace se visite. Promenez-vous en suite dans les jardins de Kensington pour voir les dorures d’Albert, mari de la reine Victoria. Kensington était aussi la résidence officielle de Diana à Londres.

Kensington Palace

Kensington Palace

La vie royale n’a pas toujours été aussi rose, comme en témoigne la Tour de Londres, qui a été témoin de torture et de décapitation! La tour Blanche, construite par Guillaume le conquérant ainsi que la chambre à coucher du roi peuvent se visiter. La Tour de Londres abrite aujourd’hui les joyaux de la Couronne.  Les Beefeaters vous proposent des visites guidées sous l’œil attentif de sept grands corbeaux, symboles  vivants de la Royauté Anglaise.

Le Palais Kew, résidence royales des filles de Georges II, vous pourrez vous prélassez dans les magnifiques jardins botaniques.

Kew Palace

Kew Palace

Au Hampton Court, qui logea le célèbre Henri VIII et ses  6 épouses,  500ans d’histoire y sont joués par ces guides en costumes d’époque. N’oubliez pas de vous perdre dans le labyrinthe du palais.

Au terme de ce petit séjour, n’oubliez pas de flâner dans une des boutiques de souvenirs de la ville pour ramener avec vous pourquoi pas un mug à l’effigie de son Altesse Royal le prince Georges Alexander Louis de Cambridge !

En espérant que cet article vous ait donné l’envie de visiter Londres le temps d’un week end. Pour ma part, cette ville fait partie de mes villes favorites avec Barcelone !

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

3 Responses to Envie de vivre une journée royale à Londres ?

  1. Merci pour cet article de qualité et complet : une bien belle journée en perspective 🙂 Mention spéciale pour Hyde Park !

  2. Ping: C’est parti pour le Rugby (World Cup)! | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :