C’est parti pour le Rugby (World Cup)!

Après des années d’attente, elle arrive enfin ! La coupe du monde de rugby vient de commencer et tous les amateurs de sport seront devant leur TV pour supporter le Quinze de France. Pour cette compétition réunissant toutes les plus grandes nations de Rugby ; l’Angleterre a été choisie pour organiser les matchs. Une merveilleuse raison de visiter ce pays et en particulier Londres.

En ciblant Londres comme point de chute de votre séjour « rugbyllistique » vous serez dans le feu de l’action. Avec les 3 stades de Twickenham, le stade Olympique et le célèbre Wembley vous pourrez voir au moins 2 matchs de le France (Contre la Roumanie et l’Italie). Et même plus si on sort vainqueur de la poule D. Par contre plus de places disponibles pour les matchs à élimination directe, vous reste la possibilité de les prendre sur un site de revente de billets.

wembley

Si vous séjournez quelques jours le temps d’un match de l’équipe de France, ne manquez pas de visiter Londres. La ville est très riche en monuments et centres d’intérêts et plusieurs jours sont nécessaires pour en voir la majorité. Ne perdez pas votre temps avec les musées comme le British museum, ç a serait dommage pour un court séjour. J’ai retenu pour vous 3 lieux insolites méconnus et qui vous feront passer un bon moment.

Tout le monde connait l’horloge Big Ben mais sachez qu’il existe également sa petite sœur, Little Ben. On la trouve proche de la gare Victoria et donne l’heure française en hiver et l’heure anglaise en été.little ben

A Lyon, il existe un musée des horreurs proche de la faculté de médecine et j’avais eu l’occasion de le visiter. C’est à la fois atypique et instructif. Il en est de même pour The Hunterian Museum. Sa visite est rapide et on découvre pas mal de curiosités.

Pour les fans de street Art, il y a The Banksy Tunnel. Ce long tunnel de 300 mètres situé proche de la gare de Waterloo est le repère pour les graffeurs professionnels et amateurs.

banksy tunnel

Enfin, pas vraiment insolite, le London Eye reste une visite incontournable pour avoir une vue incontournable de la capitale . Allez vous à Londres pour suivre la coupe du monde de rugby ?

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :