Propositions pour les fêtes de fin d’année

reveillonComme chaque année, on se pose souvent la même question: Que fait-on pour le jour de l’an? Et on s’y prend souvent à la dernière minute, répétant les erreurs des années précédentes!

A défaut de pouvoir partir en Laponie ou en Scandinavie avec les enfants pour leur faire découvrir le pays du Père Noël, pourquoi ne pas rester dans le thème de la neige et plutôt s’orienter vers une station de ski ? Il y aura de la neige, des animations et surement un père Noël pour rester dans l’esprit de la fête. En prime, on pourra faire apprendre aux petits à skier pour leur faire décrocher leur première étoile !

Deux solutions s’offrent à nous : louer un chalet ou partir en montagne dans un centre type village club.

Location de chalet

Il faut s’y prendre en avance car le carnet de commande est très vite plein et les prix montent en flèche. On peut trouver des locations à tous les prix  mais il  faut compter au minimum 400 euros la semaine pour un logement de 4 (un exemple de location à Bessans ) sans compter le forfait et la location de matériel. A cela, il faut penser à rajouter la place de parking (50 à 100euros la semaine), la caution (en fonction du logement), et taxe de séjour (15-20euros/semaine).

On est assez libre de ses mouvements mais on doit quand même faire ses repas dans une petite kitchenette, on doit apporter ses draps, ses serviettes de bain ou alors payer pour les louer au chalet, bref, tout se paye… Mais bon, pour passer une semaine en famille, à skier ou à s’amuser, cette option reste évidemment la plus abordable question budget. Et avec les pistes de ski à proximité immédiate du logement, on oublie les tracas et la magie de Noël peut commencer…Chalet

Les villages club

Les centres proposent des formules tout compris avec le forfait de ski, la pension complète et les animations, ce qui peut être bien pour passer les fêtes de fin d’années en famille tranquille. Pas de repas à préparer, on se laisse guider par les animations, et si on en a marre, on chausse ses skis ou ses raquettes et on part en montagne pour la  matinée… c’est farniente, on est en vacances! Côté budget par contre, c’est plus cher, beaucoup plus cher, il faut plutôt partir sur une base de 400euros par semaine mais par personne! Et oui, ce n’est pas donné le farniente.

En village club, les festivités de Noël et du Nouvel An sont préparées, on a plus qu’à en profiter, on n’aura pas besoin de nettoyer le lendemain !

Nous, on a choisi notre formule et vous ? Et vous, vous faites quoi pour le Réveillon ?

ski

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :