Sept cent millions de chinois. Et moi, et moi, et moi

taj-mahalLors d’un voyage à l’étranger on prévoit souvent de faire les sites les plus touristiques du pays comme le Taj Mahal en Inde, la Tour Eiffel à Paris ou le Macchu Pichu au Pérou. Ces visites demandent pour la plupart du temps peu de préparation car les indications et guides touristiques sont souvent présent à proximité. Cependant avec un peu d’expérience on regrette d’arriver tardivement sur les lieux tant les hordes de touristes débarquent de toute part. Du coup les photos sont gâchées par cette foule, on est bousculé et même souvent arnaqué par les vendeurs ambulants.

Dans ces sites touristiques on voit souvent les groupes de comités d’entreprises avec leur location d’autocar sur alliance-autocar.com qui arrivent en masse. On a eu le cas lors d’un voyage au Mexique avec les bateaux de croisières déversant des centaines de touristes américains passant la plupart de leur temps à se goinfrer de tapas plutôt qu’à profiter des lieux environnants. Pour éviter ce genre de désagréments, il faut arriver le plus tôt possible sur les lieux à visiter ou sinon peu de temps avant la fermeture du site. En procédant ainsi vous aurez plus de chance d’avoir des photos sans touristes dessus. Sinon il vous reste la solution de la retouche photo sur Photoshop pour enlever tout individu.

Taj Mahal sans les touristes

Taj Mahal sans les touristes

Que ce soit à 50km ou à 5000 km de chez moi, je prévois toujours l’organisation de mes séjours afin de connaître les horaires d’ouvertures des sites. On ne peut « zapper » une visite incontournable et gâcher ainsi son voyage faute d’avoir négliger certains détails.

Et vous quels sont vos conseils pour éviter les voyageurs sur les sites touristiques?

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :