Sept cent millions de chinois. Et moi, et moi, et moi
14 mai 2014 Laisser un commentaire
Lors d’un voyage à l’étranger on prévoit souvent de faire les sites les plus touristiques du pays comme le Taj Mahal en Inde, la Tour Eiffel à Paris ou le Macchu Pichu au Pérou. Ces visites demandent pour la plupart du temps peu de préparation car les indications et guides touristiques sont souvent présent à proximité. Cependant avec un peu d’expérience on regrette d’arriver tardivement sur les lieux tant les hordes de touristes débarquent de toute part. Du coup les photos sont gâchées par cette foule, on est bousculé et même souvent arnaqué par les vendeurs ambulants.
Dans ces sites touristiques on voit souvent les groupes de comités d’entreprises avec leur location d’autocar sur alliance-autocar.com qui arrivent en masse. On a eu le cas lors d’un voyage au Mexique avec les bateaux de croisières déversant des centaines de touristes américains passant la plupart de leur temps à se goinfrer de tapas plutôt qu’à profiter des lieux environnants. Pour éviter ce genre de désagréments, il faut arriver le plus tôt possible sur les lieux à visiter ou sinon peu de temps avant la fermeture du site. En procédant ainsi vous aurez plus de chance d’avoir des photos sans touristes dessus. Sinon il vous reste la solution de la retouche photo sur Photoshop pour enlever tout individu.
Que ce soit à 50km ou à 5000 km de chez moi, je prévois toujours l’organisation de mes séjours afin de connaître les horaires d’ouvertures des sites. On ne peut « zapper » une visite incontournable et gâcher ainsi son voyage faute d’avoir négliger certains détails.
Et vous quels sont vos conseils pour éviter les voyageurs sur les sites touristiques?