Barcelone à pied et à vélos!

Cette année encore, nous avons fait une petite halte à Barcelone. Encore une occasion de visiter la capitale Catalane. On ne s’en lasse vraiment pas ! Petit retour sur des lieux incontournables à visiter. Mais cette fois, nous avons innové… Comme l’année dernière on s’était fait enlevé notre véhicule par la fourrière, nous avons décidé de trouver une meilleure alternative. Notre choix s’est porté sur un hôtel complètement excentré (Hotel Barcelona Golf Resort & Spa) et sur une visite de Barcelone à vélo.

Voilà  notre petite journée à vélo dans le détail

Notre parcours commençait au parc de la Ciutadella. Situé entre l’arc de triomphe et le port olympique ce très beau parc est un des plus grands de Barcelone. Il abrite entre autre un musée d’Art Moderne et le parlement de Catalogne ainsi que le zoo de Barcelone, célèbre pour son gorille albinos Copito de Nieve (Flocon de Neige). Il ressemble à certains parcs européens comme par exemple le Parc de la Tête d’Or de Lyon ou les jardins du Luxembourg à Paris. Les enfants apprécient tout particulièrement de grimper sur le dos d’un statue de mammouth à taille réelle ou se perdre dans les allées agrémentées de bassin et de cascade…ce parc vaut le détour.

Tigre au Zoo de Barcelone

A la sortie du parc, nous avons récupéré la Barceloneta pour arriver jusqu’au mirador de Christophe Colomb en passant devant l’Aquarium. D’ailleurs il y avait énormément de monde qui attendait pour visiter l’un des plus beaux aquariums d’Europe. N’oubliez pas de prendre vos billets coupe-files!

Arrivé à la statue de Colomb, nous avons remonté la Rambla en nous arrêtant régulièrement le long de cette avenue où se mêlent les attractions pour les touristes, pickpockets et shopping.

En sortant de cette « marée humaine » on a décidé de nous rendre à la Sagrada Familia, toujours aussi attrayante et toujours inachevée! Il s’agit d’un monument emblématique de l’art moderne catalan, surtout connu pour son architecture, œuvre de Gaudi. Les travaux de cette basilique ont commencé depuis 1882, soit un peu plus de 130ans ! Elle est construite par le don des gens (et des places vendues pour la visiter !), c’est pour cela qu’elle s’appelle le temple « expiatoire ». Cette basilique est même plus visitée que l’Alhambra de Grenade !

sagrada familia

Vous regardez sur le carré magique. Une sorte de sudoku où la somme de chaque colonne, chaque rangée et chaque diagonale est identique.

sudoku sagrada

Le retour sur le port Olympique s’est fait en passant par la Torre Agbar, le suppositoire comme aime l’appelé les catalans. Le quartier du port est très dynamique avec des restaurants, bars, plage, aquarium, centre commercial…. Tout le monde se retrouve sur la marina durant les beaux jours et on comprend pourquoi.

torre agbar

Finalement on appréciait visiter Barcelone avec les transports en commun mais on doit avouer que prendre le vélo s’est pas mal non plus et surtout moins fatiguant!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :