Fête de fin d’année à New-York

La fin d’année approche avec ses fêtes et ses joies associées. Malheureusement, ça sera bien différent en fonction des pays… Lyon a vu sa fête des lumières annulée suite aux évènements tragiques des dernières semaines, il en sera peut être de même pour certaines festivités dans d’autres régions de France. A l’autre bout du globe et plus précisément à New York, on prépare Noël de la meilleur des manières. En effet, plusieurs centres d’intérêts de la ville seront de véritables spectacles pour les voyageurs. Voici la short list des meilleurs spots à New York pendant les fêtes de Noel

Allez boire un verre en roof top

J’entends déjà les critiques me dire qu’en hiver il fait très froid sur ces roof tops mais quelques établissements ont équipé leurs bars de système de chauffage, vous pouvez donc profiter pleinement de la vue malgré les températures basses de l’hiver new yorkais. Les bonnes adresses pour aller boire un verre sont  :

  • Refinery Rooftop
  • Skylark Rooftop
  • 230 Fifth Rooftop
  • Plunge
  • The top of the Standard
  • Bookmarks Lounge
  • Berry Park (Brooklyn)

NYT2010072116005415C

Fêter le nouvel an à Central Park

Inutile de vous préciser qu’il faut être inconscient pour vouloir fêter la Saint Sylvestre en plein Times Square. Il faut pour cela venir très très tôt , se faire une bonne place et la garder pendant de longues heures. Plutôt que d’attendre dans ces conditions plus que difficile, je vous suggère de vous rendre à Central Park et d’assister au feu d’artifice. De plus, pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez même participer à une course ce soir-là ! Sinon il y a aussi Prospect Park qui propose un faut d’artifice avec beaucoup moins de monde.

Les meilleurs spots pour assister au feu d’artifice sont le pont de Brooklyn, l’Empire State Building et la statue de la liberté.  Petit bémol pour l’ESB, il faut également arriver très tôt !

Faire du lèche vitrine.

New York est réputé pour ses boutiques et ainsi faire du shopping. Hormis les grandes enceintes comme Century 21 ou Macys, vous avez une multitude de boutique et d’enseignes qui valent surtout le coup d’œil pendant les fêtes. A savoir :

  • Lord & Taylor
  • Henri Bendel
  • Bloomingdale’s
  • Barney’s
  • Saks

macys

Infos pratiques

Pour se rendre à New York à cette saison, vous avez le choix entre plusieurs compagnies mais Air France propose des tarifs intéressants sur cette destination si on s’y prend bien à l’avance. N’oubliez pas de faire votre fiche ESTA pour partir aux USA . Document obligatoire pour rentrer sur le territoire (et même en transit…)

Pour le logement évitez les locations d’appartements qui sont interdites par la loi new-yorkaise.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :