Thanksgiving, une célébration typiquement américaine
1 octobre 2016 Laisser un commentaire
Thanksgiving commémore les relations pacifiques entre des pèlerins protestants venus suite aux persécutions qu’ils subissaient en Angleterre – et les indiens. Ils s’installèrent sur des terres difficiles et rapidement furent face à une famine très importante. Les indiens Iroquois vinrent alors leur porter secours en leur enseignant comment cultiver et pêcher. Reconnaissants les pèlerins organisèrent un grand repas où ils convièrent de très nombreux indiens. On était alors en 1621. D’abord célébrée en juin, la fête fut déplacée à la fin novembre – le quatrième jeudi plus exactement – par A. Lincoln.
Une parade unique
Cette célébration est avant tout une fête de famille mais elle est aussi un moment fort du calendrier new-yorkais. Pour y assister, n’oubliez de demander votre autorisation de séjour sur le site officiel france-esta.fr. Vous aurez ensuite tout le loisir d’assister aux différents évènements proposés.
La parade qui descend la 7eme avenue est depuis un évènement qu’aucun habitant ne veut rater. De 9 heures du matin à plus de 22 heures, on s’amuse. La parade est nommée en l’honneur du magasin Macy’s devant laquelle elle s’arrête de longues minutes. C’est donc l’endroit idéal pour prendre des photos. Pensez à arriver tôt car les New-yorkais s’installent sur l’itinéraire dès 6 heures du matin. Ce trajet suit une ligne droite qui va de Columbus circle à la 34ème rue, sur une distance d’environ 4 km.
Montgolfières, shopping et repas complètent le show.
Tout près du Musée d’histoire naturelle, vous pourrez assister – la veille – au gonflage des ballons qui s’envoleront le lendemain. Avec des formes étonnantes, ces ballons géants se faufilent entre les buildings. Même si vous êtes un peu éloigné de la parade, vous ne pourrez pas les rater !
De nombreux restaurants vous offrent la possibilité de déguster le repas traditionnel : dinde farcie et maïs, tarte à la citrouille…
Enfin si vous n’êtes pas trop fatigué le lendemain, vous pourrez faire du shopping. Le Black Friday marque le début des achats de Noël et de très nombreux américains profitent des soldes proposés. Avec toutes les fêtes de fin d’année à New York, vous n’allez pas vous ennuyer!