Incontournables à Marrakech

Jemaa el fna La ville Rouge au pied de l’Atlas est la 4ème plus grande ville du Maroc avec presque 910 000habitants. Elle est composée de deux parties: La Médina qui se trouve derrière les remparts (ville historique) et la ville nouvelle.

Nombreux sont les monuments et lieux à visiter. Tout d’abord, la fameuse place Jemaa El Fna déclarée chef d’œuvre du patrimoine par l’UNESCO. C’est ici que se croisent charmeurs de serpents, tatoueuses au henné, faux arracheurs de dents aux milieux des vendeurs de fruits et de viandes…A côté de cette place, se trouve l’immense souk coloré et bruyant où il est facile de se perdre. Aux milieux des boutiques, des échoppes, où se mêlent couleurs, odeurs, bruits, des artisans interpellent les passants pour négocier avec eux leurs produits issus de l’artisanat marocains: babouches, pichets, tajines, épices, services à thé…

Ensuite, la Koutoubia, mosquée du XIIème siècle avec son minaret de 77mètres qui servit d’ailleurs de modèle pour la Giralda de Séville. Elle ne peut pas se visiter, mais il est intéressant de se promener dans les jardins qui se trouvent autour de la mosquée.

Jardins de MajorelleRien ne vaut une promenade dans le jardin Majorelle où se développent des centaines de plantes (cactus, bougainvilliers, palmiers…). Ce jardin, racheté par Yves Saint Laurent, connait un franc succès depuis son rachat par le couturier.

Le palais de la Bahia datant du XIXème siècle constitue un point de visite intéressant puisqu’il est défini comme le plus raffiné de tous les monuments du Maroc. Il renferme de beaux jardins et patios. Seule une partie du palais peut se visiter car la famille royale y séjourne de temps en temps.

La nécropole royale, appelées Tombeaux Saadiens, se trouve dans le jardin de la mosquée El Mansour. Elle abrite une soixantaines de saadiens.Les tombeaux sont installés dans deux mausolées différents. Le mausolée de la salle des douze colonnes est riche en ornements et décorations.

De nombreuses excursions sont proposées dans les hôtels afin de sortir de la vieille ville: des balades en dromadaire dans des palmeraies, des promenades en quad à travers les dunes désertiques, avec en général un bon thé à la menthe…

Afin de réussir votre séjour, HotelClub vous propose des logements aux meilleures tarifs: du petit hôtel à l’ hôtel de luxe en passant par les Riads, un choix sure et économique pour passer un séjour de rêve. N’hésitez plus, partez visiter cette destination ensoleillée et réserver un hôtel à Marrakech avec HotelClub.

Et vous, qu’avez vous pensé de cette cité fortifiée?

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :