Le projet Kevin Adventures en détail

Au fil de différentes lectures  sur des forums de voyageurs, je suis tombée sur le site de Kevin , passionné de plongée. Il a crée son site afin de présenter son projet. Voici pour vous, son interview :

Logopetit

Ton dernier voyage en date?

Et bien, mon dernier voyage remonte à cet été. Je suis partis avec un ami aux Canaries, plus précisément à Tenerife ( pour un second été car j’y étais déjà allé en 2011 ).

J’ai eu l’occasion de découvrir un autre paysage que la première année. Le nord de l île, très verdoyant comparé au sud, sec et parfois lunaire.

Quoiqu’il en soit, je conseille fortement ce voyage aux amoureux de lieu ensoleillé. A voir.

Ta future destination?

Comme mon site l’indique, je partirais le 15 janvier en 2013 pour l’Australie, Atterrissage à Brisbane le 16 janvier et là le début de l’aventure commencera et je pourrais m’atteler à la tache difficile de trouver du travail, un logement viable et faire ma petite vie là bas en faisant partager mon expérience à tout ceux qui voudront suivre mon périple à travers mes émissions hebdomadaires.

Le pire souvenir en voyage?

Mon pire souvenir remonte quand j’avais 15 ou 16 ans. J’avais l’habitude de partir chaque année avec mes parents en vacances un peu partout, et là on a décidé de partir en Espagne, à la Costa Brava. Je suis du genre à adorer faire de la plongée ou du Snorkeling ( Masque, palme et tuba ), et ce jour là, armé de mon matériel de snorkeling, j’avais décidé de ramasser des coquillages nacrés.

Après une bonne heure de plongée ( jusqu’à 10 mètres parfois ), j’ai repéré un énorme coquillage multicolore grâce au reflet du soleil au fond de l’eau. Alors comme d’habitude j’ai plongé, mais arrivé à 7-8 mètres de fond, un poulpe à eu la bonne idée de se lever de son rocher face à moi et de déployer ses tentacules pour les ouvrir en grand devant moi. Tout est allé très vite après ça.

Surpris, j’ai perdu mon oxygène restant et donc il ne me restait que deux choix : Remonter de suite et  abandonner le coquillage ( épuisé de la surprise du fond des mers ) OU continuer et le ramasser.

J’ai donc poussé sur deux mètres vers le fond et j’ai attrapé, les yeux fermés ce coquillage.

Après ça, je suis directement remonté à la surface comme une fusée, à mon grand dam, car la sortie de l’eau m’a explosé les oreilles. J’ai mis 30mn à m’en remettre, suite à l’épuisement par la surprise.

CONSEIL : N’allez pas plonger seul, car tout peut arriver et on est rarement préparé à l’improbable.

Et le meilleur ?

Sans aucun doute possible, la découverte d’une grotte sous-marine ou j’allais passer du temps en plongeant histoire de profiter du spectacle et des sons que la grotte produisait à cause du courant et des vagues. Le tout, encore une fois en Espagne, à la Costa Brava.

Quelles langues parles tu ?

Comme ce texte l’indique, et je suis sur que la majorité d’entre vous qui le lise l’aura remarqué, je parle Français…SUURPRISE…Ahem; bon, je parle aussi couramment l’Anglais, j’ai des vieux restes d’Italien, et des notions d’Espagnol dues à mes séjours plus ou moins prolongé là-bas.

What did you expect ?

Ta plus belle ville visitée?

J’ai visité beaucoup de ville, et pas forcément des capitales. J’ai bien aimé Rome pour son côté historique, gorgé de pleins de souvenirs apparents dans la cité.

Mais pour moi, je garderais à l’esprit Llança, une ville de la Costa Brava espagnole et dans laquelle j’ai pu rencontrer des gens formidables, plonger et ramasser des choses extraordinaires, et faire des excursions géniales, sans parler des plages magnifiques.

Cependant, si j’en met une à la première place, se sera Puerto de la Cruz, à Tenerife. En bord d’océan Atlantique, sur un flanc de montagne verdoyant à souhait, et avec une vue magnifique sur le volcan  » El Teide  » que l’on aperçoit soit en entier, soit juste le haut selon le temps, cette ville à un paysage qui fait rêver, en plus  du fait qu’il y ferait bon vivre.

Quelles destinations te font rêver?

Depuis que je suis adolescent, j’ai rêvé, encore et encore des Etats-Unis d’Amérique. J’ai été séduis par leur mode de vie et de penser ( très controversé ici, en France ), leur esprit conquérant et patriotique. Les paysages variés, les climats différents et surtout l’Histoire de ce pays que je trouve magnifique. Pays d’immigré et d’immigrants, entre batailles, révolutions industrielles, Grands Hommes, etc… La langue anglaise et leur accent ( ce n’est qu’un opinion personnel après tout ) me font rêver, et c’est grâce à eux que j’ai développé une passion pour la langue anglaise et qu’aujourd’hui mon anglais est plutôt  » American English « .

L’Égypte à une part importante d’intérêt pour moi. Le mystère qui entoure toute l’antiquité de ce pays. Des pyramides aux temples des Dieux, Des coutumes de l’époque aux différents règnes, ce pays dispose d’un grand potentiel fascinant à mes yeux qui mérite d’être observé, sinon étudié.

Après, pour des raisons plutôt pratique, je pars vivre en Australie, car ce pays à aussi des qualités de diversité culturelles, ethniques, morales, climatiques et j’en passe. Seul bémol, leur accent, mais ça, je m’y ferais assez vite ( rires ).

T’es plutôt Asie , Afrique ou Amérique?

Comme dit plus tôt, je suis plutôt Amérique au fond de moi, l’Afrique n’a jamais suscité d’intérêt chez moi, excepté l’Egyte. L’Asie pourrait m’intéresser, notamment le Japon. Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais le visiter en Working Holiday Visa et m’inspirer de leur culture très respectueuse, surement.

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Si j’avais les moyens de le faire, je voyagerais a pied autour du monde entier, mais aujourd’hui, je voyage en Avion, et puis, après avoir très récemment obtenu mon permis de conduire, se sera en voiture ou Van.

Par contre, se sera toujours en Autonomie, jamais avec un Tour Operator, voyage organisé ou autres. Je trouve qu’on perd en naturel et au final en découverte. Il faut dire que je ne suis pas du genre à aimer se faire guider.

Et vu que vous me posez la question, une croisière, en revanche, peut revêtir un aspect intéressant. Une semaine en mer sur un bateau de luxe, pour se relaxer, sa pourrait être génial.

Un conseil de voyageur?

Osez, osez, osez et osez… Ne jamais hésiter de faire quelques chose tant qu’on à les moyens de le faire. Rien ne sert de se dire que je n’ose pas le faire et de le regretter plus tard. Allez de l’avant et vivez votre vie en faisant face à vos peurs…Comme je dis souvent en anglais :

 » Face your fears, Live your life « 

Ton site en quelques mots?

Mon site lui est la vitrine de mon projet  » Kevin Adventures  » qui servira de journal de suivi de mon aventure à mes proches, mais aussi de guide pour voyageurs avec des informations fraiches en provenance de l’Australie. Il transmettra à travers des reportages, des interviews et des bons plans, un tas d’informations utiles sur les jobs, les sorties, la culture, les activités diverses, les dangers, et pleins d’autres choses sur ce beau pays.

J’invite quiconque est intéressé, à suivre mon aventure sur http://www.kevin-adventures.fr et aussi à suivre la chaine Youtube et la page Facebook pour être informé des dernières infos liées au projet.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du site via celui-ci, pour recevoir régulièrement un résumé des dernières choses réalisés dans le cadre de mon voyage qui je ne rappelle, commencera le 15 janvier.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

4 Responses to Le projet Kevin Adventures en détail

  1. Chrissand says:

    Merci à toi Kevin pour l’interview et bon courage dans ton projet.

  2. Ping: Le projet Kevin Adventures en détail | carnet de voyage | Scoop.it

  3. Ping: Interview de Chrissandvoyage.com - Kevin Adventures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :