L’Islande… Cette petite île si loin si proche si mystérieuse.
8 février 2013 2 commentaires
Pays perché au Nord de l’Europe, l’Islande se révèle être une terre de découverte et de magie.
Geyser, cascades, désert de cendres volcaniques, mer, glaciers, volcans,… A chaque instant, le paysage change, les couleurs se révèlent. Du bleu de la mer dans le port de Höfn, en passant par le lagon de Jokulsarlön et son bleu / blanc glacial, Skaftafell et sa végétation rase et son glacier à moitié noir, mais aussi le Landmannalaugar et ses montagnes ocres, pour finir par la péninsule de Snaefellsnes, verdoyante. Et sa petite capitale Reykjavick toute en contraste, avec ses monuments les plus anciens qui se mélangent aux constructions récentes, comme le nouvel opéra.
L’Islande, c’est également des espèces animales que l’on a plus ou moins l’habitude de croiser. Vous trouverez de nombreux moutons et chevaux mais aussi des macareux, et peut-être même que vous pourrez apercevoir des baleines. Et bien sûr de nombreux oiseaux.
Mais impossible de parler de l’Islande sans parler de la météo. Un réveil sous la pluie ne présage pas une journée perdue et humide. Le temps change vite…
Et les islandais, si fiers de leur pays, de leur culture mais aussi heureux de faire découvrir leur île pas comme les autres.
L’Islande, un paradis pour les photographes, les randonneurs, les assoiffés de découverte de la nature.
Venez découvrir (et préparer votre voyage) au travers de notre blog http://julie-rudy-en-islande.overblog.com/ le Sud de ce pays qui vous surprendra par tant de diversité. Trois semaines en bus et à pieds, avec les sacs sur le dos.
ça donne vraiment envie d’y faire quelques randos!
Ping: Tenter l’ascension du Mont Blanc | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs