Comment se loger au meilleur prix à Moscou

place rouge

place rouge

Nous prévoyons de visiter Moscou en juin 2014. Les billets d’avion ont été trouvés, il faut donc nous la jouer à la Stéphane Plaza pour rechercher un endroit où loger afin de profiter au mieux de notre séjour.

Le coût de la vie dans la capitale russe est assez élevé, elle figure même parmi les villes les plus chères au monde, alors côté logement forcement, on le ressent… surtout si on cherche à dormir près de la place rouge. Pour nous, le plus pratique serait donc de loger au centre-ville pour être à deux pas des monuments à visiter. Sinon, afin de trouver quelque chose d’un peu plus rentable, il faudrait s’approcher de la périphérie. De plus, avec un réseau de transport développé, il serait facile de rejoindre le centre. Ce choix sera fait en fonction des logements trouvés.

Kremlin

Kremlin

Autrefois, le logement à Moscou pour les touristes était quasi inexistant. Depuis, de nombreux particuliers ont mis leurs appartements en location pour arrondir leur fin de mois et de fils en aiguilles, certains de ces appartements se sont transformés soit en auberges de jeunesse soit en hôtel. Une aubaine pour le touriste à la recherche de logement, mais ce n’en ai pas une pour le portefeuille ! Il existe tout de même la solution « dormir chez l’habitant » en louant une chambre ou même en y étant invité via le Couchsurfing.

La haute saison se situe de mai à septembre avec un fort pic en juin dû aux nuits blanches. Donc, on sera en plein pic tarifaire, espérons qu’on trouve quelque chose abordable qui remplit la plupart de nos critères…

  • Auberge de jeunesse : C’est la solution la plus économique même si ça reste plus chère qu’en France. Pas facile de les reconnaître, car souvent, elles n’ont pas d’enseigne. On entre par la porte de l’immeuble via un code qu’on aura reçu par internet lors de la réservation. Elle sont souvent équipés du wifi ou d’une borne d’accès. Le critère du wifi est indispensable pour nous et comme pour tout blogueur voyageur.
  • Location d’appartement : Moins chers que les hôtels, cela peut varier de 50 à 70euros /nuit pour un studio par exemple. Beaucoup ont été rénovés et sont confortables mais pas forcément au centre-ville. On pense plutôt partir avec cette solution afin d’être autonome sur place et avoir un semblant de vie Russe en allant faire nos courses pour nos repas. Le site 9flats propose quelques appartements à Moscou intéressant pour notre séjour.
  • Hôtels : Les nuits sont assez chères, ça commence vers 80-100€/nuit et ça peut aller très loin avec les nombreux hôtels de luxe de la ville.hotel-de-luxe
  • Chez l’habitant : Peu répandu mais abordable, il faut tout de même parler un peu russe…
  • Il y a également le site la Russie Autrement qui permet de trouver des logements à très bons rapport qualité prix.

Petites informations administratives :

  1. Pour séjourner en Russie, il est impératif d’avoir une « invitation », nécessaire à l’obtention du VISA. Moyennant finance (entre 800 et 1500R), presque toutes les auberges de jeunesse et locations d’appartement/hôtel vous en font parvenir une.
  2. Si votre séjour dépasse les 7 jours, vous devez vous faire inscrire auprès de la police. Certaines auberges de jeunesse vous y inscrivent moyennant finance (entre 800 et 1500R).

Je mettrai à jour cet article quand nous aurons choisi enfin le lieux d’hébergement à Moscou.

Si vous avez des conseils ou des lieux à nous proposer n’hésitez pas!!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Comment se loger au meilleur prix à Moscou

  1. Ping : Perspective de voyage | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  2. Ping : Un week end à Marseille | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :