Un week end à Marseille

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde

Marseille, une ville qui ne laisse personne indifférent, est aujourd’hui à l’honneur sur mon blog. Pourquoi je vous parle de cette ville ? Tout simplement, parce que j’ai eu l’occasion de m’y rendre l’année dernière et en triant mes photos je me suis dit que la Canebière, la bonne Mère et son pastis, seraient un sujet idéal  pour mes lecteurs  en cette période hivernale.

Marseille, fait souvent la une des journaux mais pas forcément dans les meilleurs titres ! En effet, en 2013 on recense pratiquement autant de délits que sur Paris…  Acharnement médiatique ou réalité ? Là n’est pas la question, cet article présentera les principaux centres d’intérêts qui font l’attrait de la cité phocéenne.

Que voir à Marseille ?

Les lieux les plus connus sont également les plus beaux. On a passé du temps à se balader dans le quartier de la Corniche (VIIème arrondissement) et on a adoré la proximité de la mer. Je vous laisse admirer la photo 😉

La Corniche

La Corniche

La Canebière est aussi célèbre que les champs Elysées de Paris pour les footeux. Haut lieu des festivités marseillaises à l’occasion des victoires, cette artère est très populaire. Elle traverse tous les quartiers commerçants de la ville. Comme dans tous quartiers attirants les touristes, attention aux pickpockets.

Le parc Borély situé à proximité du Prado et du quartier de la Corniche, est un parc d’une vingtaine d’hectare abritant le château du même nom. L’ambiance y est agréable pour profiter des jardins anglais et de la roseraie.

Le parc Borély

Le parc Borély

La Basilique Notre Dame de la Garde : Considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs cette basilique n’usurpe pas son nom de « Bonne Mère ». Le panorama offert est superbe et permet de se rendre compte de l’étendue de la ville ! La comparaison avec la Basilique de Fourvière de Lyon est souvent de mise…

Les alentours de Marseille

Comment passer à côté des Calanques lorsqu’on séjourne à Marseille! Les plus connus sont celle de Morgiou, Sormiou, Port Miou et Sugiton. Il y en existe encore beaucoup d’autres et toutes aussi belles! C’est vraiment notre coup de cœur pour un week end!

Calanque de Sugiton

Calanque de Sugiton

Où se loger à Marseille ?

Encore une ville où trouver un hôtel pas cher à Marseille relève de l’impossible! Certes c’est pas Moscou ou Londres, mais pour être bien situé il faut mettre le prix. Sur le site du portail Ibis.com nous avons opté pour un Ibis Budget, situé sur le Vieux Port. La localisation est intéressante mais l’environnement est plutôt bruyant.

Que faire à Marseille

A Marseille, il y a 2 choses qui sont « incontournables », assister à un match de l’Ohème (OM) mais c’est compliqué d’obtenir des places par la billetterie. En fonction des adversaires, le prix des places peut tripler!!

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome

Dernier instant de bonheur dans la cité phocéenne, en profitant d’une bonne bouillabaisse. Ce plat typique à base de poisson est excellent! Cependant pour une bonne bouillabaisse de qualité il faut y mettre le prix. Évitez les menus bons marchés si vous ne voulez pas être malade!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :