Fêter Noël à Disneyland Paris

DisneylandComme chaque année, le parc DisneyLand de Marne la Vallée se prépare à fêter Noël. Du 10 Novembre 2013 au 06 Janvier 2014, le parc ouvre ses portes sur un décor féérique avec de nouveaux personnages et spectacles. De quoi ravir les petits comme les grands. Je pensais pouvoir préparer un week end pour mes enfants cette année mais ils sont encore trop petits (3 ans), je compte bien me rattraper l’année prochaine. Je vous fais quand même part de mes recherches sur comment préparer un Noël à Disney 😉

Comment se rendre à Disney ?

Pour ceux qui arrivent en train, vous avez une gare à Marne la Vallée. C’est la solution la plus simple pour se rendre chez Mickey. En venant de Paris vous avez le RER A direction Marne la Vallée. Le prix est de 7,30€. Comptez 45 minutes environ pour y aller (fréquence des RER de 05h22 à 00h39 toutes les 15 min). Vous trouverez d’ailleurs plus d’informations sur la page wikipedia de Paris

Gare Marne la Vallée

Gare Marne la Vallée

Où se loger à Disney ?

Vous avez le choix entre  trouver un hôtel pas cher à Paris ou sinon loger dans les hôtels de Disneyland… Tout est une question de budget. Personnellement je trouve plus sympa de loger proche du parc et rester dans la magie Disney, surtout avec des enfants. L’hôtel Séquoia Lodge est d’un bon rapport qualité prix.

Disneyland Hotel

Disneyland Hotel

Quelles nouveautés pour ce Noël ?

Cette année il y aura le nouveau spectacle Disney Dreams issu du film la Reine des Neiges. Sans comptez la présence de tous les personnages Disney. Il est également prévu de la neige artificielle sur Main Street pour accompagner les parades.

Votre journée s’achèvera avec les adieux du père Noël à la gare et proche d’un sapin de plus de 24 mètres de haut ! C’est ça la magie Disney, émerveillez ses visiteurs du début jusqu’à la fin.

Main Street sous la neige

Main Street sous la neige

Mes attractions favorites

Dans les parcs d’attractions, je suis fan des manèges à sensations. Il va s’en dire qu’à Disneyland je ne suis pas en reste avec le train de la mine, Spacemontain et Rock’n’ Roller Coaster (studio Disney). Avec un petit faible pour ce dernier qui diffuse de la musique d’Aerosmith.

Rock'n' Roller Coaster

Rock’n’ Roller Coaster

J’aime également beaucoup pirates of Carribbean où les décors sont sensationnels. Malheureusement à l’heure où j’écris ces quelques lignes, un accident grave s’est déroulé cette après midi avec l’hospitalisation d’un enfant de 5 ans ayant chuté du bateau… L’attraction est donc fermée jusqu’à nouvel ordre.

Pirates_of_the_Caribbean

Pour finir, dernier conseil,  prévoyez un bon budget « souvenirs » car les tentations sont fortes pour les enfants. Vous serez harcelés par votre progéniture pour acheter la dernière peluche à la mode ou le dernier DVD Disney…

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :