Madrid le temps d’un court séjour

L’Espagne regorge de villes et villages à visiter le temps d’un week-end prolongé. Par contre, certaines villes comme Barcelone, Séville et Madrid méritent de plus longs séjours. La capitale Madrilène est un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux lieux sont à visiter et nécessitent un séjour d’au moins une semaine. De son histoire romaine (au IVème siècle) à la conquête musulmane au VIIIème siècle, Madrid possède un riche passé culturel, en voici quelques lieux à ne pas manquer :

La Plaza Mayor

Impossible de se rendre à Madrid sans visiter la Plaza Major, c’est le centre névralgique de la ville. On a beau connaitre cette place, on ne s’en lasse pas. Attention toutefois aux pickpockets qui fréquentent souvent ce lieu comme dans tous lieux touristiques.

Plaza-Mayor-madrid

La Cathédrale de la Almudena

Les villes espagnoles regorgent de cathédrales emblématiques comme celle de Séville ou la Sagrada Familia de Barcelone. La Cathédrale de la Almudena en fait partie. On ne peut pas la louper. A noter que son accès est payant 1€, ce qui peut choquer certaines personnes (j’en fais partie) de devoir payer pour rentrer dans un lieu de culte…

Catedrala-Almudena-Madrid-1

Le Palais Royal

Ce n’est pas le titre du film mais plutôt l’un des plus beaux palais d’Espagne. Tout comme l’Alcazar de Séville, on peut visiter les Jardins Sabatini et ceux du Campo Del Moro. A noter qu’il y a également des expositions de peinture et de superbes collections à voir.

palacio_real_madrid

Le stade Bernabeu

Tout comme son grand rival Barcelone et son Nou Camp, Madrid possède son propre stade : Le Santiago Bernabeu. Une des meilleures équipe au monde avec son armada de stars y jouent régulièrement. Pensez à réserver vos billets pour le match ainsi qu’un hôtel à Madrid pour faciliter votre visite.

Santiago_Bernabéu

Le triptyque des musées : Thyssen Bornemisza, Prado et le Centre d’Art de la Reine Sofia.

Si vous êtes un inconditionnel de musées et d’Art ne manquez pas ces 3 musées. Il y a d’ailleurs un pass, le madrid Art Walk Pass qui est valable 6 mois et donne accès à ces 3 musées. Attention ces lieux sont très chronophages et nécessite de longues journées. On  trouve des œuvres d’art dans le Thyssen Bornemisza, des peintures dans le Centro de Arte Reina Sofia avec notamment le célèbre Guernica de Picasso. Le musée du Prado étant surtout consacré aux belles collections de peintures d’Europe.

guernica

Gouter à la gastronomie espagnole

Comment ne pas gouter à la gastronomie espagnole lors d’un séjour dans la capitale. Le quartier Huertas possède de nombreux petits restaurants typiques. N’hésitez pas à sortir des chemins touristiques pour trouver les bonnes adresses.

J’espère que ces quelques idées, vous auront donné l’envie de découvrir plus profondément Madrid à pied ou à vélo !

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Madrid le temps d’un court séjour

  1. Ping: Planifiez votre voyage en un clin d’œil! | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :