5 jours en Toscane
11 février 2016 Laisser un commentaire
La Toscane et son patrimoine si bien culturel que naturel ont de quoi faire pâlir de nombreuses régions. Que peut-on y faire lors d’un séjour éclair de 5 jours dans cette contrée italienne ?
Point de départ : Florence
La ville est un véritable bijou de la renaissance italienne, modelée au fil des années par la famille Médicis. Déambuler dans les rues de la capitale toscane est un ravissement perpétuel pour les yeux. On commence bien sûr par effleurer la richesse du patrimoine florentin en visitant la Galleria dell’Accademia. En extérieur, ne manquez pas le Duomo qui domine la ville, le magnifique Ponte Vecchio qui traverse l’Arno et la piazzale Michelangelo. Vous avez un penchant pour les églises ? Allez donc jeter un œil aux magnifiques vitraux de la Basilica di Santa Croce.
Petit détour par Sienne
Rien que pour sa somptueuse Piazza del Campo, la ville de Sienne vaut le détour. La place par son architecture atypique et ses couleurs flamboyantes compte parmi les plus belles places au monde. À quelques pas de là trône la cathédrale de Sienne de style gothique. On peut faire également un crochet par le Palazzio Publico et la tour de Mangia. Pour découvrir la ville en profondeur, rien de tel que de passer une nuitée dans une belle résidence de la ville proposée par CharmingTuscany !
Pise pour faire ses adieux
La dernière étape de ce périple est Pise avec sa célèbre tour penchée, qui soit dit en passant se redresse ces dernières années. La ville ne se limite pas à son attraction touristique connue de tous. Les quais qui longent l’Arno sont d’une beauté à couper souffle. Le baptistère de la cathédrale tout comme le jardin botanique de l’université sont des lieux qu’il est indispensables de visiter. De Pise, n’oubliez pas que la mer est extrêmement proche. Si vous en avez le temps, faites un saut à l’île d’Elbe un peu plus au sud.
Vous disposez encore de quelques jours de plus à passer en Italie ? Ne passez pas à côté de mon article sur le Jérusalem italien. Matera ne vous décevra pas, je peux vous l’assurer !