Préparer sa voiture avant un Road trip en Europe
14 décembre 2013 Un commentaire
La tendance du moment est aux road trip en vieille voiture. Même si ce côté un peu rétro a du cachet et du charme, il ne faut toutefois pas négliger un bon check up avant de se mettre en position sur la ligne de départ. Car si vous désirez traverser l’Europe, il vous faudra un véhicule qui tienne la route ! La première étape consiste à effectuer une checklist avec tout le nécessaire qu’il faudra emporter avec vous : de la carte routière à la trousse de premiers secours en passant par des lunettes de soleil, un bon anti-moustique, une couverture, de l’eau ainsi qu’une bombe anti crevaison. En bref : Il vous faut l’essentiel en nourriture et boisson, ainsi que du confort et des outils de sécurité. Retrouvez ici des conseils pour préparer votre sac-à-dos.
Faire un check up complet
Afin que le voyage soit plus agréable, partez en été ! Pour cela, il vous faudra faire un check up complet de la voiture par votre garagiste : pression des pneus, feux, batteries, freins… etc. Il est également recommandé d’acheter des pneus d’été, optimaux pour rouler sans problème grâce à une gomme adaptée. Vous trouverez d’ailleurs plus d’informations à ce sujet sur Tirendo.fr.
Organiser son itinéraire
La règle numéro 1 des road trip, c’est d’éviter les autoroutes, peu intéressantes. Choisissez donc les petites routes de campagne tranquilles qui vous amèneront de surprises en surprises dans des lieux typiques et pittoresques ou vous amèneront à observer des paysages naturels époustouflants. Laissez-vous le temps d’apprécier la balade, rencontrez les gens du pays, visitez les lieux culturels et profitez simplement de vos vacances, sans vous presser. Et enfin, dernier conseil : vous serez soumis à plusieurs heures de conduite durant votre trajet, alors pensez à bien dormir la nuit pour ne pas que vous soyez pris de somnolence au volant.
Ping: [Interview] Flo de Make my trip | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs